Dans le village de Djilakh, où est implantée La Ferme de Kulun-Bari, le taux de chômage des jeunes est de 50% et celui des femmes atteint 70%.
En découlent toutes les problématiques liées : pauvreté, difficultés à se soigner, malnutrition, exode rural, exils de plus jeunes, etc.
Créer une offre de formation de proximité et améliorer l'employabilité des jeunes et des femmes font partie des réponses à apporter dans des zones peu desservies telles que le village de Djilakh.
C'est pourquoi nous avons fait le choix de nous installer au plus proche des habitants, ceci afin de leur proposer de travailler, ensemble, leur terre.
Cette implantation vise à créer de nouvelles opportunités, génératrices de revenus pour le village, apportant de nouvelles compétences et leur permettant ainsi de mieux répondre à leurs besoins.
Nous offrons également aux jeunes, s'ils le souhaitent, la possibilité d'exercer des journées d'immersion auprès d'autres organismes d'accueil ou de développement de la région.
Nous pouvons proposer ces journées de pratiques et de découvertes, pour les jeunes que nous accueillons, auprès de plusieurs lieux ou structures partenaires.