Ali et Marine sont éducateurs spécialisés, avec 15 ans de pratique en région parisienne. Pédiatrie spécialisée et réinsertion pour Marine. Prévention spécialisée pour Ali, dont 4 années en tant que Chef de service éducatif.
En 2010 ils ont créé l'association Merci Pour Eux, qui œuvre contre la précarité et l'exclusion en France. Depuis 2 ans l'association est active au Sénégal.
Grâce aux dons collectés, Merci Pour Eux a construit 34 puits, donnant accès à l'eau à plusieurs milliers d'habitants de la région de Samba Dia dans le Sine Saloum.
L'association a également contribué au reboisement de la zone en plantant quelques milliers d’arbres.
En 2022, Ali et Marine s'installent au Sénégal, avec leurs trois enfants, pour créer La Ferme de Kulun-Bari, dans le village de Djilakh, proche de Mbour.
Ce lieu de production agroécologique, dispositif de formation et d'accueil éducatif, espace de rencontres et d'échanges est le prolongement de leur engagement personnel et professionnel, au service du développement local.
Inspiration
"La planète Terre est à ce jour la seule oasis de vie que nous connaissons au sein d'un immense désert sidéral. En prendre soin, respecter son intégrité physique et biologique, tirer parti de ses ressources avec modération, y instaurer la paix et la solidarité entre les humains, dans le respect de toute forme de vie, est le projet le plus réaliste, le plus magnifique qui soit."